Halloween: le bilan de la fête des morts 2018!

De plus en plus célébrée en France depuis les années 90, la fête d’Halloween donne lieu à des fêtes déguisées chaque année! Nous vous proposons un retour sur cette nouvelle édition de la fête païenne la plus horrifique de l’année!

Halloween, l’occasion d’oser!

S’il y a bien un événement dans l’année où l’on peut oser pousser le déguisement vers l’horrifique, c’est bien le 31 octobre! Tenues déchirées, voire ornées de sang, détails de blessures ou morsures…le choix est large! Libre aux personnes souhaitant se déguiser d’adapter le niveau de déguisement et de peur selon les occasions, les âges et les goûts.

Les déguisements phares

En 2018, les zombies et clown horrifiques étaient de sortie! La fête des morts en version mexicaine a aussi eu ses adeptes, tout comme les célèbres personnages de films comme Chucky ou encore d‘Halloween: Jason , Freddy et Michael Myers. Icônes de films ou protagonistes plus classiques du 31 octobre ont donc su se faire une place de choix pour cette nouvelle édition !

Les maquillages réalistes

Qui dit Halloween dit maquillage ! Les kits de maquillage zombie, vampire ou encore de diable ont rencontrés un grand succès en 2018! Les cicatrices prothèses FX 3D ont aussi conquis de nouveaux adeptes, de par leur crédibilité et leur facilité d’application. Les plus perfectionnistes ont misé sur le latex liquide pour créer cicatrices ou détails sur la peau. Faux sang et crocs sont venus agrémenter les tenues pour encore plus de réalisme!

Les animations

Le 31 octobre est bien sûr une date propice aux déguisements, mais c’est aussi l’occasion de jouer avec les ambiances et de créer des animations! Par exemple, une scène est créée tous les ans dans le village de Baurech, à 30km de Bordeaux!

Un goûter d’Halloween à Baurech

Rendez-vous le 31 octobre pour Halloween 2019!

Si vous recherchez des déguisements, accessoires ou maquillages pour Halloween, n’hésitez pas à vous rendre à la boutique Deguizz à Mérignac ou sur le site deguizz.com!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *